Soutien à Jon Palais


Groupe écologiste et citoyen EELV

 

Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

COMMUNIQUE DE PRESSE

6 janvier 2016

Soutien à Jon Palais

Le groupe écologiste et citoyen au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine apporte son soutien à Jon Palais ainsi qu’à tous les « faucheurs de chaises ».

Lionel Frel, président du groupe des élu-es écologistes à la Région ainsi que Laurence Motoman, conseillère régionale des Landes, Maryse Combres, conseillère régionale du Lot-et Garonne et Alice Leiciagueçahar, conseillère régionale des Pyrénées Atlantiques seront présents, à Dax le 9 janvier, aux côtés de Yannick Jadot, le candidat des écologistes à l’élection présidentielle.

Jon Palais, militant de Bizi et cofondateur d’Alternatiba et d’ANV-COP 21 est en effet convoqué ce lundi devant le tribunal correctionnel de Dax.
Alors que les grands acteurs de l’évasion fiscale ne sont pas inquiétés ce militant ayant participé à l’action de « réquisition citoyenne de chaises » risque 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour avoir simplement dénoncé le rôle de la BNP-Paribas dans l’évasion fiscale.
Il sera défendu notamment par Eva Joly, eurodéputée EELV et membre des commissions Libertés publiques et Affaires économiques du Parlement européen.

Lionel Frel, président du groupe écologiste et citoyen EELV au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Contact presse
Véronique Vidor, secrétaire générale du groupe écologiste et citoyen EELV au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, 06 37 25 71 04