Retour sur la séance plénière du 16 novembre 2020
Les élu.e.s régionaux étaient réunis en séance plénière pour examiner 29 dossiers, parmi lesquels la très attendue aide au secteur associatif et économique confinement -volet 2- et le débat des orientations budgétaires.
Une séance plénière que la majorité des élu.e.s a suivi en visioconférence pour respecter les mesures sanitaires, mais de nombreux soucis techniques nous ont privé de quelques interventions, dont celle de Jean-Louis Pagès.
Dans sa première prise de parole, Christine Seguinau, la présidente de notre groupe, s’est dit satisfaite que notre proposition d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) Flash solidarités ait été intégrée au volet 2 du plan d’urgence : c’est donc 1 million d’euros qui va être attribué en soutien des associations caritatives pour renforcer l’aide aux Néo-Aquitains les plus précaires.
- les atteintes environnementales,
- le budget carbone,
- la santé des associations.
Les interventions de vos élu.e.s
Intervention de Christine Seguinau : aide au secteur associatif et économique confinement volet 2
Intervention de Nicolas Gamache : orientations budgétaires 2021
Intervention de Jean-Louis Pagès : rapport d’observations définitives relatives à la vérification des comptes et au contrôle des comptes et de la gestion de la société d’équipement du Limousin (SELI)
Intervention de Vital Baude : convention de partenariat Néo Terra avec la Coopération agricole
Intervention de Vital Baude : modification du règlement d’intervention en faveur du littoral
Intervention de Laurence Motoman : mise en place de la rupture conventionnelle