Orignolles – 18 février 2017

Françoise Coutant représente la Région à l’inauguration de la chaufferie à bois de Orignolles, en Charente-Maritime : « Un beau projet dans la continuité des engagements de la commune qui soucieuse de la transition énergétique et des économies d’énergie, a déjà réalisé la mise en place d’une première chaudière bois qui chauffe actuellement la bibliothèque depuis 2006 et la salle des fêtes depuis 2015.

Pour continuer dans cet esprit, la commune a réalisé en 2013 de gros travaux d’isolation sur les bâtiments de la mairie et de l’école, suivi en 2015 d’une étude de faisabilité bois qui a démontré l’opportunité de cette nouvelle chaufferie bois.

Un projet d’autant plus vertueux que pour l’alimentation de ces chaudières, la commune est en auto approvisionnement depuis 2011, avec l’acquisition de parcelles lui permettant de valoriser son bois. A moyen terme, cette chaudière pourrait desservir un ensemble immobilier communal envisagé à proximité de la chaufferie. Félicitations aux élus de la commune et du territoire très engagé dans une démarche TEPOS ».