Halte au gaspillage alimentaire dans les lycées

Jean-Louis Pagès à la journée de la restauration collective, animée par Geneviève Barat, au lycée des Vaseix.

« Le gaspillage alimentaire et le tri sélectif sont des défis collectifs qui impliquent un vrai projet d’établissement« explique notre élu de la Haute-Vienne, « la prise de conscience est en marche, avec l’aide de la Région et chacun doit faire évoluer les mentalités. C’est dans les lycées agricoles que les meilleurs exemples doivent être trouvés. Il a fallu par exemple des années de travail des équipes pour permettre au Lycée des Vaseix sur ses divers sites qui produit des porcs à les faire arriver sur la table des élèves plutôt que d’acheter, trois fois plus cher, la même viande à des producteurs extérieurs. La Région a financé un petit camion frigorifique pour distribuer la viande dans les sites du lycée répartis sur le département. Des synergies s’organisent entre lycées agricoles pour faire du circuit-court selon les productions de chacun ».