Présidentielle 2017 : Yannick Jadot candidat de l’écologie

Le groupe écologiste et citoyen EELV au Conseil régional Nouvelle-Aquitaine salue la victoire de Yannick Jadot à la primaire de l’écologie. Avec 54,25 % des suffrages, il a été désigné comme le prochain candidat des écologistes à l’élection présidentielle de 2017.

Yannick Jadot est implanté dans notre région dont il est un des élus européens (euro-région du Grand-Ouest). Nous sommes confiants en sa capacité à porter haut les combats d’une écologie politique qui va revendiquer ses fondamentaux autour de la défense de l’humain et de l’environnement.

Dans les mois à venir, nous allons tous ensemble, au niveau national avec Cécile Duflot, Karima Delli et Michèle Rivasi, mais également au niveau local, participer activement à sa campagne électorale.

Les chantiers ouverts par les écologistes sont nombreux : transition énergétique, développement de l’agriculture biologique et de l’agroécologie, préservation et sauvegarde de la biodiversité, éducation à l’environnement et au développement durable, modernisation des transports du quotidien…

Face à ces défis, Yannick Jadot porte le projet d’une société de la confiance, d’un renouveau politique et démocratique, d’une écologie créatrice d’emplois et bénéfique à la santé des humains et des écosystèmes.

Jean-Louis Pagès, président du groupe
Françoise Coutant, porte-parole du groupe
Contact presse :
Véronique Vidor, secrétaire générale du groupe – 06 37 25 71 04