Vital Baude nommé délégué au Littoral de la Région Nouvelle-Aquitaine
Le groupe écologiste et citoyen EELV se réjouit de la nomination de Vital Baude à la délégation Littoral, suite à un nouvel accord passé avec le président du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine.
Cette évolution dans notre accord a permis de l’orienter dans une direction qui nous intéresse particulièrement en tant qu’élu-es écologistes : nous allons pouvoir nous impliquer dans le traitement de la montée des eaux et de l’érosion du trait de côte placés en première ligne face au dérèglement climatique. Le Président a souhaité confier cette mission à Vital Baude.
Celui-ci aura comme priorités un aménagement et un développement intégré des 720 km de façade littorale et devra fédérer la gestion du littoral autour de priorités régionales, sous la responsabilité du vice-président à l’environnement et à la biodiversité, Nicolas Thierry.
Cette nomination porte à sept le nombre d’élu-es délégué-es dans notre groupe :
- Stéphane Trifiletti : délégué à l’éducation à l’environnement
- Martine Alcorta : déléguée à l’innovation sociale et sociétale
- Jérôme Orvain : délégué à l’agroécologie et agriculture biologique
- Maryse Combres : déléguée à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables
- Nicolas Gamache : délégué au patrimoine naturel
- Léonore Moncond’huy : déléguée à la vie associative et au service civique
- Vital Baude : délégué au littoral
Sans oublier nos deux vice-présidences : Françoise Coutant, vice-présidente en charge du climat et de la transition énergétique et Nicolas Thierry, vice-président en charge de l’environnement et de la biodiversité
C’est fort de toutes ces missions que notre groupe pourra incliner les politiques régionales vers l’indispensable transition énergétique et écologique.
Françoise Coutant, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine, porte-parole du groupe écologiste et citoyen EELV
Jean-Louis Pagès, président du groupe écologiste et citoyen EELV