Ne capitulons pas sur les valeurs de la République

blackmfeat-810x431Notre groupe tient à exprimer sa très vive inquiétude après l’annulation du concert du rappeur Black M programmé pour la célébration du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai prochain.

Face à cette censure inadmissible, nous voulons rappeler l’engagement de tous les Français dans la Première Guerre mondiale affirmant alors une diversité qui a légitimement sa place dans les commémorations d’aujourd’hui.

Notre pays souffre des sentiments de frustration et d’humiliation d’une partie de sa jeunesse. Cette exclusion, véritable « capitulation » de l’État vis à vis de la haine extrémiste et frontiste, est une atteinte institutionnalisée à la solidarité nationale, pourtant indispensable dans les temps troubles que traversent la France et l’Europe.

En hommage au sacrifice de nos soldats de toutes origines en 1914 et pour la défense des valeurs de notre République cent ans plus tard, tous ensemble à Verdun le 29 mai !

Le groupe des élu/es écologistes au Conseil régional d’Aquitaine Limousin Poitou Charentes