5ème Comité régional des acteurs de la Transition énergétique et du Climat 🗓 🗺

Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
Françoise Coutant, Vice-présidente en charge de la Transition énergétique et du Climat

ont le plaisir de vous inviter à la cinquième réunion du Comité régional des acteurs de la Transition énergétique et du Climat

le lundi 3 décembre de 14h à 17h30
Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis, 33 000 Bordeaux

(accueil à partir de 13h30)

La Région est résolument engagée dans la mobilité durable à travers, par exemple, les investissements d’envergure pour le train et la multi-modalité, le soutien à l’innovation et à la performance industrielle pour les entreprises de la chaîne de valeur du transport (infrastructures, matériels, équipements et services) ou encore la dynamique du Cluster « Energies et stockage » dont les concrétisations sont essentielles pour le déploiement durable du véhicule électrique, à hydrogène et au BioGNV.
L’étendue de la Nouvelle-Aquitaine, couplée à son caractère rural, accentue la dynamique des déplacements à l’ère de la mobilité. Celle-ci, principalement par le transport routier de marchandises et la prédominance du véhicule individuel, entraîne émissions de gaz à effet de serre (GES), forte consommation d’énergie fossile source de vulnérabilité énergétique des ménages et pollution de l’air.
Des solutions existent pour faire évoluer significativement et impérativement la mobilité actuelle. Elles sont à développer tant au niveau individuel que dans et par l’ensemble des organisations publiques et privées.
Aussi, le 5ième Comité régional des acteurs de la Transition énergétique et du Climat sera organisé en deux séquences :

• Energie, GES, qualité de l’air et Transport en Nouvelle-Aquitaine :évolution récente, tendances, Innovations et nouvelles réalisations pour la mobilité durable ;
  • SRADDET : proposition des 9 Règles généralespour la mise en œuvre spécifique du volet climat-air-énergie.

Planifié Actus
Hôtel de Région14, rue François de Sourdis33077 Bordeaux Cedex Carte